Une démarche de protection judiciaire qualitative
Menu
P

Dans la réalisation de son offre de service, Evolène Tutelles veut se donner les moyens d’être proche de la vie du protégé :
 

  • Visites 1 fois par mois au domicile et 1 fois tous les 2 mois en établissement ;
  • Accueil au siège des protégés qui le souhaitent et le peuvent ;
  • Permanence pour les contacts téléphoniques aux horaires de bureaux ;
  • Connaissance et suivi de chaque dossier par un délégué et une assistante ;
  • Apprentissage continu en interne pour les délégués et employés ;
  • Support de l’outil informatique avec une personne dédiée ;
  • Supervision par un chef de service.


Les éléments et les outils structurant ces prestations sont détaillés dans la partie rencontres humaines.

 

Une structure en plusieurs Pôles

La structure en plusieurs « Pôles » permet aux professionels de travailler de manière coordonnée avec la présence d'une assistance pour deux délégués et de services de comptabilité et d'informatique.

La Direction veille à ce que cette capacité à accueillir et accompagner d'une manière dynamique chaque protégé porte une attention particulière à la qualité de la rencontre entre le protégé et le délégué MJPM lors des visites régulières et cadrées.

L'équipe est composée de :

  • 1 Directrice
  • 1 Délégué polyvalent
  • 1 Chef de service
  • 1 Informaticien/comptable
  • 1 Assistante de direction
  • 8 Délégués MJPM
  • 4 Assistantes techniques
  • 1 Comptable

Organisation
 

Constituée en association loi 1901, Evolène Tutelles gère en entreprise responsable un budget financé en majorité par l’Etat, la Caisse d’allocations familiales de la Seine Saint Denis et la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat, ex Cram).

Ce budget est établi tous les ans par l’équipe de direction avec l’appui de son comptable, et discuté avec les différents financeurs.